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 Tout sur les runes [Nostale]


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Coolosseman
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MessageSujet: Tout sur les runes [Nostale]   Jeu 13 Oct - 22:46



Ce sujet va vous apprendre à lire les runes sur l'mmorpg Nostale.


Info':
 

Foires aux questions


Qu'est ce qu'une rune ?
Une rune est un item droppable seulement dans l'act 4. Elle permet d'ajouter des options aux armes ou aux armures selon certaines conditions.

Quelles sont les conditions ?
La rune doit être, soit de la même rareté et niveau ou inférieur par rapport à l'armes/ armures.

Exemple:
Arme rare 5 niv 50 + rune rare 2 niv 40. = Ajout possible
Arme rare 5 niv 50 + rune rare 5 niv 51 = Ajout impossible niveau trop haut.

Où se trouve les bonnes runes?
Dans les raids en acte 4 (Morcos, Hatus, Calvinas, Berios)

Si on met une rune non-voulue sur une arme rare peut-on l'enlever ?
Bien-sûr, mais ça va vous coûter la peau des fesses. On peut enlever les options de l'arme, pas de récupération de la rune possible. L'item a utilisé, est l'[Effaceur Magique] recevable dans les boites de raid des raids act 4. Beaucoup préfèrent l'acheter.

"Ajouté une option: 3%" Y a un pourcentage pour remettre une rune par dessus! Pourquoi acheter un effaceur vu que c'est cher ?
Ceci est une erreur de traduction. L'exemple citée au dessus veut dire que la rune, que vous avez ajouté, était rare 3.
Normalement, vous avez 50% de chance de remettre une rune par dessus l'ancien déjà sur l'arme.

Les SL, comment ça marche?
Les SL sont des points qui seront distribués aux points sur les SPs selon le type (attaque, défense, élément, HP/MP).
Il y a deux grandes règles pour les SL.
Règle n°1: Les SL de même type s'accumulent pas
Règle n°2: Les SL sont actifs pour toutes les SPs que vous l'ayez mis sur l'arme principale ou secondaire.

Seul l'option S- Augmentation générale des points de la SP: X peut s'accumuler avec d'autres SLs.


[Les sortes de runes]
Il existe 2 types de runes : Armes et armures.
Se divisant ensuite ainsi : Demi rune / Super rune / Rune parfaite / Rune Pvp / Rune Spéciale


[Les grades des options]
(Personnellement je les appelle comme ça si quelqu'un trouve mieux qu'il me fasse signe)
Il existes jusqu'à présent 4 grades : A, B, C et S.

A- [Option]
A- [Option]
A- [Option]
B- [Option]
B- [Option]
C- [Option]
S- [Option]
S- [Option]

Les grades montrent quel type d'option c'est.
Les couleurs permettent de se repérer entre les différents grades mais aussi de montrer quel spécialisation à l'option.
Le pourcentage des options dépend aussi d'eux.


Caractéristiques du grade A.

Ils apparaissent surtout sur les runes avec une rareté 5 minimum.
Elles peuvent facilement avoir de grands chiffres ou de grands pourcentages par rapport au grade "B" et "C"

Exemple:



Caractéristiques du grade B et C.

Les grades B et C peuvent être sur toutes les runes et de toutes raretés.
Les options sont surtout utiles en milieux PvE et peu en PvP
Chiffres et pourcentages bas.

Exemple :
PvE : B- Résistance à E: X / C-Dégât sur les plantes: X% / B-Réduit la chance d'être aveuglé: X%
PvP : C-Diminue la chance d'être la cible d'attaque critique: X% / C-Augmente les chance de faire un critique: X%

Caractéristiques du grade S.

Que sur les runes rare 7 (hors demi rune).
Les options sont peu nombreuses mais très utiles autant en milieux PvP qu'en PvE.


[Les couleurs]

Vous avez sûrement remarqué que dans les grades, j'ai mis 2 fois A ou S de couleurs différentes. Ces couleur montrent quel spécialisation à l'option.
Je n'expliquerai pas les couleurs des grades A (vert), B (orange) et C (jaune) vu que ce n'est qu'à titre représentative.


A- [Option]

Trouvable que sur les runes parfaites et spéciales.
Ce sont les seuls options qui ne peuvent être ranger ni dans le PvP, ni dans le PvE.

Ils produisent des bonus sur les minis jeux, l'XP combat/métier ou l'or et autres.

Pour les armes : Attention, ces options marchent que si vous le mettez sur votre arme principal !

A- [Option] B- [Option] S- [Option]

Les options "rose" sont considérées comme des options purement PvP.
Les options s'activent qu'en milieu PvP.

Pour les armes : Attention, ces options marchent qu'avec sur l'arme auquel la rune y est implantée !

S- [Option]

Apparaissent souvent qu'une fois sur les toutes types de runes rare 7, excepté sur les demi runes.

[Récapitulatif des options des runes]

La partie que tout le monde attends !!

Rune Arme



B- Augmente l'élément E : X%Augmente seulement l'élément de X, pas de X%. Peut s'accumuler avec S- Augmente tous les éléments: X%
A/B/C- Dégâts supplémentaires : XActif mais ne s'affiche pas sur la fiche de perso. Rajoute des dégâts brutes pour tout type d'attaque.
A/B/C- Augmente l'attaque des SP de: X Peut s'accumuler avec S- Augmentation générale des points de la SP: X
A/B/C- Augmente la défense des SP de: X Peut s'accumuler avec S- Augmentation générale des points de la SP: X
A/B/C- Augmente l'élément des SP de: X Peut s'accumuler avec S- Augmentation générale des points de la SP: X
A/B/C- Augmente l'HP/MP des SP de: X Peut s'accumuler avec S- Augmentation générale des points de la SP: X
B/C- Augmente les dégâts sur les animaux: X%Marche pas
(Excepté les baguettes)C- Augmente les chances de faire un critique: X%Note : Les % ne sont pas rajoutés sur la fiche du personnage.
(Excepté les baguettes)C- Augmente les dégâts critiques: X%Note : Les % ne sont pas rajoutés sur la fiche du personnage.
B- Réduit la consommation d'MP: X%Peut s'accumuler avec les options sur les bijoux.
B/C- Augmente les dégâts sur les démons: X%Marche pas
B/C- Augmente les dégâts sur les plantes: X%Marche pas
A/B/C- Congelé: X%Effet: Immobilise l'adversaire pendant 8 secs
B/C- Régénération de HP par victoire: X%Régénération de HP par victoire de X.
B/C- Régénération de MP par victoire: X%Régénération de MP par victoire de X.Le monstre doit être de même level pour récupérer X. Le chiffre baissera en fonction du level du monstre
A/B/C- Augmente les dégâts sur les zombies: X%Marche pas
(Que les baguettes) C - L'incantation ne peut être interrompue Cette option ne marche pas sur les guns des mages. Permet d'éviter les "lancements interrompues"
A- Saigné sérieux: X%Effet: Tous les 2 secs, perte de points d'hp *4 du level du lanceur pendant une durée de 20 secs
C- Trou noir: X%Effet: Immobilise et désactive les défenses pendant 5 secs
C- Saignée mineure: X%Effet: Tous les 2 secs, perte de points d'hp *1 du level du lanceur pendant une durée de 20 secs
A- Trou noir mortel: X%Effet: Immobilise et désactive les défenses + Ne peut utiliser d'objets pendant 8 secs




(Que les armes principales)B- Gagne plus d'or: X%Marche seulement si vous ramassez l'or. Marche aussi si vous êtes en SP avec arme secondaire (Assassin, Croisé, Cannonier noir) Exemple: En ayant une rune avec (Que les armes principales)B- Gagne plus d'or: 10%,vous ramassez 2000 Or, vous aurez en total: 2000*(10*2000/100)=2200 or. Sur le Tchat y aura 2000+200 d'écrit
(Que les armes principales)B- Gagne plus de level de métier: X%-
(Que les armes principales)B- Gagne plus d'XP: X%-



B- Diminue la défense de l'adversaire en PvP de: X%B- Diminue la défense de l'adversaire en PvP de: 25% équivaut environs à % pour les dégâts (pvp): 5%
B- Diminue la résistance à E des adversaires en PvP de: X%Diminues la résistance de l'opposant
B- Retire des MP à l'adversaire en PvP de: X%Retire des MP à l'adversaire en PvP de: X.
B/S- % pour les dégâts en PvP: X% Peut s'accumuler avec S- % pour les dégâts: X%
S- Réduit toutes les résistances de l'adversaire de: X%-
C- % de dégâts à 15% en PvP: X%Se lit ainsi : 15% de chance de faire X%, ne s'ajoute pas avec les effets des armes.



S- Augmente les dégâts sur les monstres géants: X%Note: Y a qu'un monstre géant pour l'instant : le Slade Géant
S- % pour les dégâts: X%+X% de dégâts brutes.
S- Augmentation générale des points de la SP: X Peut s'accumuler avec A/B/C- Augmente l'attaque des SP de: X A/B/C- Augmente la défense des SP de: X A/B/C- Augmente l'élément des SP de: X A/B/C- Augmente l'HP/MP des SP de: X
S- Augmente tous les éléments: X%Augmente seulement de X. Peut s'accumuler avec B- Augmente l'élément E : X%

Rune Costume



C- Diminue la chance d'avoir un choc: X% Protège de [Choc]
A/B/C- Augmente la défense des attaques à distance: X Actif mais pas affiché sur la fiche perso
A/B/C- Augmente la défense en combat rapproché: X Actif mais pas affiché sur la fiche perso
A/B/C- Augmente la défense des attaques magique: XActif mais pas affiché sur la fiche perso
A/B/C- Diminue la chance de perdre des pouvoirs de défense: X Contre [Pouvoir de défense affaiblissant]
A- Augmente la vitesse de récupération des MP naturels: X%S'accumule avec le rétablissement naturel (compétences)
A- Augmente la vitesse de récupération des HP naturels: X%S'accumule avec le rétablissement naturel (compétences)
C- Augmente la vitesse de rétablissement lors du repos: X%Rétablis uniquement les HP lors du repos
C- Augmente la vitesse de rétablissement lors du repos: X%Rétablis uniquement les MP lors du repos
B- Diminue la chance d'être figé: X%Protège de [Arrestation]
A- Augmente la résistance à E: X%Actif mais pas affiché sur la fiche perso. S'accumule avec S- Augmente toutes les résistances: X%
A/B/C- Diminue la chance de paralysie dû au poison: X% Protège de [Rigidité]
B- Diminue la chance d'être congelé: X% Protège de [Gel]
A- Diminue la chance d'être exposé aux plaies béantes en général: X%Protège de [saignée] et [Saignée sérieux]
A/B/C- Diminue la chance sur la Main de la mort: X%Protège de [Main des morts]
C- Diminue la chance d'exposition aux petites plaies: X%Protège de [Saigné Mineur]
A/B/C - Diminue la chance sur chaque Black Out: X%Protège de [Trou noir mortel]
C- Réduit la chance d'être aveuglé: X%Protège de [Aveugle]
C- Diminue la chance d'être cible d'attaque critique: X% Apparemment ça réduit pas les chiffre de chance de l'adversaire mais ça réduit en pourcent. Exemple: l'adversaire a 20% de chance de CC, si vous avez une rune 10% C- Diminue la chance d'être cible d'attaque critique: X% sur votre costume, l'adversaire aura 20-(20*10/100)= 18% de chance de CC au lieu de 20%



A- La nourriture guérie mieux: X%Rajoute X% hp ou/et mp. Exemple: (2000hp (steak)*30% (rune))+ 2000 (steak)= 2600. Marche aussi avec les potions.
A- Augmente la production du Mini-Jeu: X%X objet * X%. Pour 2 objets, le % doit dépasser 50% pour avoir 1 de plus.
B- Diminue les points de consommation: X%Réduit de X% les "MakePoint", ce qui permet de faire plus de boite



A/B- Évite les attaques au corps en PVP: X%A de l'influence sur le buff "œil de faucon"
A/B- Évite les attaques à distance en PVP: X%A de l'influence sur le buff "œil de faucon"
A/B-Ignore les dégâts des attaques magiques en PVP: X%Fais miss les mages.
S- Esquive toutes les attaques en PVP: X%Réduit le taux de réussite de tout types d'attaques des adversaires
S- % pour toutes les défenses en PVP: X%Peut se cumuler avec S- % pour toutes les défenses: X%
A- Protèges vos MPProtèges seulement de l'option suivant: B- Retire des MP à l'adversaire en PvP de: X%



S- % pour toutes les défenses: X%Peut se cumuler avec S- % pour toutes les défenses en PVP: X%
S- Augmente toutes les résistances: X%Actif mais pas de rajout sur la fiche de perso. S'accumule avec A- Augmente la résistance à E: X%
S- Récupération des HP pendant la défense: X%Récupère X% des HP perdu. /!\ Marche toutes les une seconde. /!\
S - Diminue la chance d'exposition contre des mauvais effets : x%Protège contre tout type de débuff de tout niveau


Merci à Avengichou pour sa relecture.

MàJ: 14/08/2012: Ajout d'explications sur certains options / Changement de couleur (non visible sur le fond blanc)

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Dernière édition par Coolosseman le Ven 14 Oct - 1:26, édité 4 fois
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