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 [Escrimeur] SP 2 : Lame


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Coolosseman
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MessageSujet: [Escrimeur] SP 2 : Lame   Mer 20 Fév - 17:35

Place à la SP de spécialisée dans le PvP arène ! Ahhh, ça faisait longtemps que je devais le faire mais j'avais trop la flemme.
Donc ! La SP 2, l'SP de première génération (oui, vous avez pu voir qu'on a la SP5 et bientôt la 6, cette année), faite pour le PvP. Ici, vous verrez pourquoi il est fait pour ce type de gameplay et pas le PvE.





Regarde les yeux de l'escrimeur.
Ils sont plein de tempérament violent.
N'importe quoi se trouvant devant lui,
Sera écarté avec sa épée forte.


Niveau pour l'obtenir (combat): 46
Niveau pour le porter (métier): 35
Métier: Escrimeur
Élément: Eau
Réputation requis: Expert 2001~4500


La SP2 Escri' est très peu utilisée à cause de ses "miss" vraiment foireux qui sont très visibles dans les milieux PvP (acte 4 et arène).
Pour ma part, y a eu une période où je l'ai vraiment apprécié mais depuis qu'il y a les lags chez moi, je prend plus plaisir à jouer avec cette SP qui miss et qui prend du temps à exécuter les skills.

La SP


Les Skills
Les skills de la SP.


Les attaques sont de types proches et d'élément eau.
Beaucoup de débuffs réduisant aussi bien l'HP que l'MP de l'adversaire, réduisant la défense adverse et recharge lente de la plupart des attaques.

 Skill 2 : Couper en croix
Pouvoir d'attaque proche augmenté de 300.
Élément eau augmenté de 100.
La probabilité de réaliser une attaque fatale augmente de 30%.


Encore un skill qui se recharge vite dès les premiers niveau de la SP. Rien qu'en jouant qu'avec ce skill, vous pouvez faire très mal avec les 30% de chance de critique en plus.
Personnellement, je pense que les "30%" sont pas ajoutés aux pourcentages de CC de notre fiche de personnage.

 Skill 4 : Lame d'énergie
Pouvoir d'attaque proche augmenté de 150.
Élément eau augmenté de 650.
Perdre 30% de MP restant.


Le skill anti-mage par excellence ! Enlève 30% de MP, ce qui veut dire que si l'opposant à 10 000 MP, il perdra direct 3 000.
Comprenez bien que c'est 30% du MP restant pas du MP total, arriver à 500 MP restant, le skill enlèvera que 150.

 Skill 6 : Attaque en chaîne
Pouvoir d'attaque proche augmenté de 600.
Élément eau augmenté de 400.
40% de chance de faire [ Évanouissement]


On appelle "Évanouissement" à la place de "Trou noir" maintenant, je m'y habituerais pas ...
Un skill tapant fort et une sorte d'attaque de zone d'un cellule autour de la cible. Bien dommage le 40% qui devient vite inutile avec les chapeaux hippo'.


 Skill 8 : Protection de lame
100% de faire [ Succion de pouvoir d'attaque]

Le skill qui montre l'appartenance de la SP aux environnements PvP.
Elle permet d'absorber les dégâts de l’opposant et les faire nôtres. La limite d'absorption est de 7 000, qui s'ajoute aux dégâts brutes ou à l'attaque.
Le gros inconvénient de ce skill, c'est qu'il nous immobilise contrairement à nos amis les archers qui peuvent se balader en faisant [Tituber].


 Skill 10 : Tempête d'épée
Pouvoir d'attaque proche augmenté de 400.
Élément eau augmenté de 500.
50% de chance de faire [ Saignement important]
70% de chance de faire [ Jambe blessée]


L'attaque de zone autour de soi-même permettant de ralentir les ennemis et de provoquer un saignement enlevant votre niveau multiplié par 4 tous les 2 secs pendant 20 secs.
Très utile en acte 4.

 Skill 12 : Attaque vitesse de lumière
Pouvoir d'attaque proche augmenté de 600.
Élément eau augmenté de 200.
80% de chance de faire [ Pouvoir de défense affaiblissante]


Un skill classe, rapide à se déclencher, se rapprochant de l'adversaire rapidement en lui faisant des dégâts.

 Skill 14 : Haleine de rétablissement
Rétablir HP de X (Le niveau du joueur *20)
Rétablir MP de X (Le niveau du joueur *20)


Un heal sympa qui respawn tous les 30 secs.

 Skill 16 : Coup mort
Pouvoir d'attaque proche augmenté de 1000.
Élément eau augmenté de 600.
70% de chance de faire [ Couper]


Caractéristiquement, le débuff Couper permet d'enlever 70% des MP restant (une sorte d'amélio' de [Lame d'énergie]) et de réduire les défenses de 50%, un débuff très utile pour une courte durée malheureusement et le temps de recharge du skill est de 1min40sec.


 Skill 18 : Arête tranchante

Alors ça m'a fait bien rire de lire dans la description du skill "Améliore ta vue" ... Alors que ça ajoute +2 à notre niveau d'attaque et pas +1 à notre portée (ça aurait été trop stylé !!!).
Perso', j'appellerais ça "Aiguisement" ou "aiguiser".

 Skill 20 : Épée dansante
Pouvoir d'attaque proche augmenté de 1800.
Élément eau augmenté de 1000.
70% de chance de faire [ Choc]


Un S20 de type "attaque de zone", ça change pas. Faut choisir une cible et le déclencher.
Ralenti les ennemis et désactive les défenses


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